Retour vers le futur
Mercredi, je passe chez Doc. Au moment où j’arrive ce con était encore en train d’inventer je ne sais quelle invention débile. Je lui demande s’il avait toujours la Delorean. Après tout ça fait une paye, mais je le conduisais plutôt bien ce petit bijou. Il me regarde avec insistance et m’indique le garage. Il passe devant. Je le suis. Doc ouvre la porte. D’un coup de main il fait sauter le drap qui recouvrait le bolide: la Dolorean DC-12 n’avait pas pris une bosse.
Doc me fixe à nouveau. « Tu veux aller où? » me dit-il. « A Berlin. J’veux repartir en 2007 et remonter le temps comme à l’époque, Doc ». Il hoche la tête et marque une pause comme s’il se perdait dans ses pensées : le bal, Einstein, les Lybiens, cette putain d’horloge de l’hôtel de ville, les 2,21 gigawatts. Le bon vieux temps. L’adrénaline. Mais également le danger. « Pas besoin que je te fasse le topo, Marty. Tu sais ce que tu fais » me rétorque-t-il d’un ton presque menaçant. »Ouais Doc. J’ai besoin de me ressourcer. Retrouver le style. Ici c’est mort et tu le sais. Faut que je reparte à la Mecque. J’ai pas le choix. Sinon j’vais raccrocher. »
« Ok, Marty ». Il me tend les clés. J’esquisse un sourire et lui conseil de changer de coupe de cheveux. C’est vrai que depuis que je le connais, il a toujours cette coupe à deux balles. Ca serait quand même bien qu’il change. On est en 2012. Bref. Sans une ni deux, je monte dans la caisse. Me refait la check-list dans ma tête. Tout est ok. Je règle les horloges. Sert le volant. Respire un grand coup. Je suis prêt.
D’un coup d’un seul, j’écrase la pédale jusqu’au planché. Les pneus crissent et laissent derrière eux un nuage de fumée qui finissent par encercler Doc et former les lettres A et E . J’arrive sur le boulevard. La Delorean est à pleine puissance. A travers le pare-brise, je ne distingue plus que des formes floues.2,21. Pffroump. Le moment est venu. En un éclair, je passe en 2007. Bienvenu à Berlin.
2007-Paw
2012-Shaw Bewo Poet
2008-Bewo
2009-Spot189
2011-Poet
2007-More
2011-Mur de Berlin
2008 -More Spot Bewo
2008 Bewo
2008 Shaw Kide Pyroe
2007
2012
2011 Izzy Davis
2011 Hocus Kide Shaw Paw
0 Comments
You can be the first one to leave a comment.